Posts en Français

Lâche prise !

Je sais qu’il peut être difficile de laisser tomber quelque chose dans lequel tu as déjà investi tant de temps et d’énergie, même lorsque ton intuition te dit que c’est pour ton bien. Ou alors, tu éprouves peut-être de la difficulté à accepter la vérité et à ne pas tout contrôler. Je voulais te parler des raisons pour lesquelles il est si difficile de lâcher prise et de ce que l’on peut faire pour y remédier.

Photo by Sebastian Voortman on Pexels.com

Des doutes et de la peur

Pour pouvoir aller de l’avant, il faut se débarrasser de la peur et des doutes qui te hantent. En effet, la plupart du temps, ce qui nous empêche d’agir, c’est la peur de l’échec. Ta petite voix intérieure te dit que tu ne peux pas le faire peut-être parce que tu n’as encore aucune preuve que c’est possible.

Conseil : aie confiance en toi et en tes capacités à obtenir ce que tu veux et ce dont tu as besoin dans la vie. Tu as déjà ce qu’il faut. La solution est en toi. Il te suffit de t’en autoriser l’ accès. Reprends de zéro si nécessaire, mais cette fois avec une intention positive et la conviction que tu pourras mieux gérer la situation grâce à tes nouvelles connaissances.

Lire : Comprendre la différence entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin

De l’idée d’avoir raison

C’est souvent ton ego qui parle quand tu as peur d’admettre que tu avais tort. Quand on y pense, ne pas lâcher prise dans ce cas ne peut que faire souffrir. Tu sais que ton ego est celui qui commande quand les décisions que tu prends ne sont plus rationnelles et basées sur des faits.

Conseil : prend du recul. Sois humble et accepte le fait que tu n’es pas un être humain parfait et omniscient. Essayer et apprendre de ses erreurs fait partie du jeu. Souviens-toi de la fois où tu as écouté un conseil avisé et à quel point il t’a été bénéfique.

De ce qui n’est pas fait pour toi

C’est peut-être la chose la plus difficile à admettre. Tu étais convaincu que c’était la bonne chose à faire, mais aussi que tu avais trouvé ton but. Il peut s’agir d’un projet ou d’une idée d’entreprise dans laquelle tu investissais depuis un certain temps déjà. Alors, laisser tomber, c’est comme jeter tous tes efforts par la fenêtre. Et tu ne veux évidemment pas avoir l’impression d’avoir perdu un temps que tu ne pourras pas récupérer.

Photo by Rodolfo Clix on Pexels.com

Conseil : ça n’a pas (encore) marché et alors quoi ? Souviens-toi qu’un échec n’en demeure un que lorsque tu t’arrêtes là et que tu t’apitoies sur ton sort au lieu de te remettre sur pied. Tire donc les leçons des raisons pour lesquelles cela n’a pas fonctionné et utilise-les comme tremplin pour ton prochain défi.

Des erreurs du passé

Comme tu n’es pas parfait, tu n’es pas fier de toutes les décisions que tu as prises dans le passé. Tu n’arrêtes pas de t’en vouloir pour cette erreur commise quand tu étais plus jeune et têtu. Inconsciemment, le fait que tu ne veuilles pas laisser cela dans le passé t’empêche d’atteindre tes objectifs.

Conseil : pardonne-toi ! Arrête de ruminer sur quelque chose que tu ne peux pas changer. Le passé est là pour une raison : t’enseigner les leçons dont tu as besoin pour grandir et évoluer en tant que personne. Il n’est pas censé définir la personne que tu es maintenant ni celle que tu vas devenir. Alors, détends-toi et laisse ce regret ressortir encore une fois, puis va de l’avant une bonne fois pour toute.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.