Posts en Français

5 raisons de faire plus souvent des city breaks

Je parle beaucoup de voyages sur ce blog parce que je pense vraiment que c’est l’une des meilleures choses dans laquelle on peut dépenser son argent. Néanmoins, si tu es comme moi, tu n’as pas toujours le temps ou l’argent pour voyager dans des contrées lointaines. En fait, tu n’as même pas forcément besoin de traverser la frontière pour découvrir quelque chose de nouveau et d’excitant. Tu peux tout simplement opter pour un city break.

Un city break correspond en général à un week-end plus ou moins long pendant lequel tu vas partir à la découverte d’une ville souvent à quelques minutes ou heures de chez toi. Voici 5 raisons de faire plus souvent des city breaks.

Photo by Bianca Gonu00e7alves on Pexels.com

1. Pour prendre l’air

Et rompre avec la routine de temps en temps. Il est assez facile et confortable d’acheter un billet de train ou de prendre ta voiture pour visiter ta région ou une autre ville. Tu n’as pas besoin de réserver ou de planifier à l’avance ou d’attendre quelqu’un. Ainsi, chaque fois que tu as des envies de changement et d’air frais, pense à faire un city break. Il suffit d’être dans un nouvel environnement, de voir de nouveaux visages et de découvrir de nouveaux endroits et restaurants pour te redonner l’élan supplémentaire que dont tu as besoin pour continuer d’avancer.

Lire : 7 Raisons de voyager seul

2. Pour découvrir des endroits sympathiques

Comme dit, aller dans une nouvelle ville signifie découvrir de nouveaux endroits, parmi lesquels des restaurants, des cafés et toutes sortes de nouveaux divertissements. Chaque ville a sa spécialité quand il s’agit de nourriture ou alors, est réputée pour une activité, un monument spécifique que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Saisis donc l’occasion d’essayer quelque chose d’amusant et d’excitant. On ne sait jamais, tu trouveras peut-être ton nouvel endroit préféré. Ainsi, chaque fois que tu te sentiras stressé ou sans énergie, tu sauras où aller, où prendre un week-end ou plus pour faire le plein et rentrer en pleine forme.

3. Pour apprendre à être plus aventureux

Si tu veux faire l’expérience de voyager seul(e) par exemple, les city break constituent la première étape idéale. Commence par explorer une ville que tu n’as jamais visitée auparavant. Tu apprendras alors à être plus instinctif et aventureux. Tu devrais le voir comme à un jeu. Les principaux avantages sont que la langue est toujours la même, tu es plus à l’aise parce que tu n’es qu’à quelques minutes ou quelques heures de la maison. Par conséquent, tu n’auras aucun problème à profiter de l’expérience. Au fur et à mesure que tu auras confiance en toi, tu pourras prendre davantage de risques, aller plus loin et sentir que quelque chose en toi est un peu différent à chaque fois. C’est génial, n’est-ce pas ?

4. Pour étendre ta culture

Quand tu voyages dans une autre région, tu t’immergeras dans une autre façon de vivre, de manger, de profiter de la vie. C’est particulièrement vrai lorsque tu vis dans un pays avec des états et des climats différents. Ainsi, tu pourras en apprendre davantage non seulement sur toi-même, mais aussi sur ton propre pays et sur la richesse de sa culture. C’est pourquoi je dis qu’il n’est pas nécessaire de traverser les frontières pour avoir le sens de l’aventure et de la découverte. Sois attentif à ton environnement, échange avec les habitants, agis comme si tu étais l’un d’eux pendant ton séjour au lieu d’être un touriste. Il te sera alors possible de tirer le maximum de bénéfices de cette expérience.

5. Pour trouver l’inspiration

Le fait que tu aies décidé de laisser tes habitudes à la maison pour en adopter d’autres, même pour seulement quelques jours, va t’aider à trouver de l’inspiration. Lorsque tu reviendras, demande-toi : comment pourrais-tu intégrer de nouvelles habitudes dans ta routine quotidienne ? Comment peux-tu retrouver ce goût de l’aventure dans ta vie “normale” ? Comment peux-tu recréer ce sentiment de paix à la maison ?

C’est un excellent exercice de développement personnel. Tu n’es pas seulement parti en vacances pour le plaisir ou pour obtenir de belles photos à poster sur les réseaux sociaux. Tu es aussi en train de grandir et te t’améliorer. Et crois-moi, il n’y a pas d’âge particulier pour commencer à devenir la meilleure version de soi-même.

Tu souhaites soutenir ce blog ?

Tu peux le faire avec une simple donation d'1€ !

€1.00

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.