Ma playlist motivation

Mes goûts musicaux sont éclectiques tout comme ma playlist motivation. Voici un échantillon des chansons qui me donnent le moral. Bonne écoute !

Bobo, Olamide : un titre de rap nigérian dans lequel le chanteur appelle ses “bobo”, équivalent de “potes”, à travailler dur pour avoir ce qu’ils veulent dans la vie.

Chingam, Sarkodie ft Bisa Kdei : chanson en Twi, un dialecte ghanéen. Le refrain se traduirait par “rien ne peut m’arrêter car je suis élastique tel un chewing-gum”. Le message de Sarkodie et que l’on peut traverser toutes les épreuves en gardant sa foi et sa détermination.

Agolo, Angelique Kidjo : monument de la musique africaine, Angélique kidjo est d’origine béninoise. Cette chanson parle de tous les bienfaits de notre “Terre-Mère” et nous incite donc à la respecter.

Autorail, Sékouba Bambino : l’une des chansons de mon enfance que j’adore écouter. Chantée en Bambara par une légende de la musique guinéenne. C’est l’histoire d’une personne qui prend un avion vers un pays lointain en laissant derrière elle sa vie passée et ses souvenirs. Cela m’encourage à voir le bon côté d’un nouveau départ.

Lose yourself, Eminem : chanson célèbre extraite de la BO du film autobiographique d’Eminem, 8 Mile. Les paroles et le rythme sont prenants. Cela me rappelle de toujours essayer de donner le maximum et de saisir les opportunités qui se présentent.

Eye of the tiger, Survivor : plus un son pour se motiver à faire du sport. Il donne de l’énergie pour continuer ses efforts et se sentir aussi téméraire qu’un tigre !

Banlieusards, Kery James : j’aime les paroles de ce titre très engagé. Selon moi, Kery James est un poète moderne qui exprime dans la langue de Molière la réalité du quotidien de la banlieue. J’aime beaucoup le clip également car il met en avant des entrepreneurs et célébrités issus de la banlieue et des classes populaires. Ma partie préférée est la suivante :

“On n’est pas condamné à l’échec
Pour nous c’est dur, mais ça ne doit pas devenir un prétexte
Si le savoir est une arme, soyons armés
Car sans lui nous sommes désarmés”

À la vie à l’amour, Soprano : remplace “Jacadi a dit” par “Maman a dit” et tu retrouveras dans cette chanson tous les conseils qu’une mère peut donner à son enfant tels que “souris, sois généreux et bienveillant”.

Au bout de mes rêves, Jean-Jacques Goldman : un autre chanteur français que j’admire pour ses talents d’auteur-compositeur. J’ai choisi cette chanson en particulier pour son message : “toujours croire et aller au bout de ses rêves” quels que soient les obstacles rencontrés.

Elastic heart, Sia : une chanson pour continuer à se battre pour ce qui fait sens pour nous. Cela me rappelle de rester concentrée et à l’affût. De plus, la voix de Sia est simplement magnifique.

Who you are, Jessie J : les chansons motivantes ne sont pas forcément des chansons joyeuses à mon avis. J’aime celle-ci car Jessie J dit que personne n’est parfait et que c’est normal de ne pas être au top de sa forme parfois. L’essentiel est de rester soi-même.

We are young, Fun ft Janelle Monáe : juste une chanson fun pour se rappeler de se faire plaisir dans la vie, de profiter de sa jeunesse et de son insouciance.

Paradise, Coldplay : et puis, une fois que l’on devient adulte, on devrait toujours continuer à rêver tels des enfants. C’est ce que me rappelle cette chanson.

Am I wrong, Nico & Vinz : une chanson rafraîchissante d’un duo norvégien. Leur univers musical est influencé par l’Afrobeat, la Pop et le Hip-hop. La chanson promeut le fait d’être différent, de ne pas entrer dans une case et d’écouter son instinct.

Scatterlings of Africa, Johnny Clegg and Savuka : Johnny Clegg surnommé le “Zoulou blanc” est décédé en Juillet dernier. J’aimais sa personnalité attachante et ses chansons. Il a grandi en Afrique du Sud. Cette chanson est un hymne à l’Afrique, ses cultures et ses peuples.

Lire : 5 Conseils d’une (future) ex-procrastinatrice

About AadaBlog

Bienvenue sur Aadablog ! Tu y trouveras toutes les semaines des conseils motivation et développement personnel pour t'aider à atteindre tes objectifs. Je suis passionnée par l'"empowerment" des femmes, les voyages et les astuces bien-être. N'hésite pas à commenter, aimer et partager avec des personnes qui partagent les mêmes idées. Ce blog est également le tien. Atteignons nos objectifs ensemble !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *